Leaves est un webcomic gratuit à suivre toutes les semaines : (en savoir plus...)

mercredi 6 avril 2011

Cyprès de Leyland et fanart

Face à la horde de fan grandissante pour La Haie, voilà quelques informations tirées du magazine people très en vogue, le WikiStar :

Le cyprès de LeylandCuprocyparis leylandii) est un arbre hybride de la famille des Cupressaceae, largement cultivé notamment pour constituer des haies.

Les cyprès de Leyland sont communément plantés dans les jardins pour former rapidement des haies de clôture ou de protection. Cependant leur croissance rapide (jusqu'à un mètre par an), leur ombre épaisse et leur grande taille potentielle (souvent plus de 20 mètres de haut dans les conditions des jardins, et ils peuvent atteindre au moins 35 mètres) les rendent problématiques. En Grande-Bretagne, cet arbre a été à l'origine de nombreux litiges entre voisins, allant parfois jusqu'à la violence (et dans un cas récent au meurtre), à cause de sa capacité à couper la lumière. Une loi votée en 2003 pour combattre les comportements anti-sociaux (Anti-Social Behaviour Act) a donné aux personnes victimes de ces hautes haies (habituellement des cyprès de Leyland, mais pas nécessairement) la possibilité de porter plainte auprès de leurs autorités locales ; cette loi a aussi donné à ces autorités locales le pouvoir d'imposer une limitation de leur hauteur.


Je rajouterais à cette note du mercredi, un très excellent fanart de mes persos principaux par Ptirat dont j'adore le style !
Espèce de p'tite ratouille talentueuse veinarde ! :D

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça pousse vite ces saloperies. U__U

    Sympa les portraits ^^

    RépondreSupprimer
  2. La haiiie ! (ça va devenir le vrai personnage de l'histoire en fait, avoue :p)

    Sinon ils sont mignons ces portraits =)

    RépondreSupprimer